<<< Retour >>>

 

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Espagne : Ronda 2 - 2014.


Film et Musique de: Vinh-Thien Quach

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne
des Sciences, des Arts et des Lettres.

https://www.youtube.com/watch?v=etoe4yScTuY&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g

 

 

 

Espagne - Septembre 2014.

Film et Musique de Vinh-Thien Quach.
http://www.youtube.com/user/thienmusic
http://www.thienmusic.com
Voyage en Images et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm

Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie.
Ronda possède un climat continental de montagnes, avec une pluviosité moyenne de 700 mm. La température moyenne est de 15º C.
Au IIe siècle av. J.-C., les Romains envahirent la Péninsule Ibérique et en chassèrent les Carthaginois . À partir de cette époque, la ville de Ronda fut fortifiée et le château de Laurel construit.
À partir de l'an 711, date de la victoire de Tariq ibn Ziyad sur le comte wisigoth Rodrigue, la ville passe sous domination arabe. Après l'effondrement du califat, le territoire d'Al-Andalus se divise en royaumes indépendants, les 'taïfas'. Ainsi le chef berbère Abou Nour, qui était un militaire gradé dans l'armée califale, créa la Taïfa des Banou Ifren à Ronda. Il construisit plusieurs édifices importants et renforça les murailles défensives de la ville. C'est à partir de cette date que Ronda commence à prendre le visage que nous lui voyons aujourd'hui.
Au XIIIe siècle Ferdinand III le Saint entreprit la reconquête du sud de la péninsule, à partir de Séville en particulier. Mais Ronda appartenait alors au royaume nasride de Grenade. C'est en 1485 qu'elle fut prise par les Rois Catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon. Pour récompenser les valeureux chevaliers participant à cette victoire, les terres furent divisées et distribuées.
Les conséquences furent désastreuses pour l’économie de la ville et une intolérance religieuse s’installa dans toute la région. Les Juifs et les Arabes présents durent quitter la région et la ville ne redevint prospère que bien plus tard, à partir du milieu du XVIIIe siècle, période à partir de laquelle de nouveaux quartiers furent construits. Ainsi le « Pont Neuf » et les arènes, emblèmes de la ville, datent de cette époque.

 

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com
Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.