<<< Retour >>>

 

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Espagne : Ancienne Capitale Toledo 2.

2014


Film et Musique de Vinh-Thien Quach

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne
des Sciences, des Arts et des Lettres.

https://www.youtube.com/watch?v=lD4S4GrDI3M&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g

 

 

 

Espagne - Ancienne Capitale Toledo Septembre 2014.

Film et Musique de Vinh-Thien Quach.
http://www.youtube.com/user/thienmusic
http://www.thienmusic.com
Voyage en Images et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm

Tolède en espagnol Toledo qui se trouve dans le centre de l’Espagne, 60 km de Madrid, capitale de la province du même nom et de la communauté autonome de Castille-La Manche.
Des restes archéologiques de l'âge du bronze ont été découverts sur la colline Cerro del Bu. Cette forteresse naturelle imprenable dominant les alentours et desservie par la rivière. Le Tage a protégé les habitants de ce lieu pendant très longtemps. Cela leur a assuré une certaine prospérité ; en effet, de nombreux objets ornementaux en bronze, argent et or y ont été trouvés.
Ce village décide de s'agrandir en occupant de plus en plus l'autre rive de la rivière, la colline de l'Alcázar. C'est ici que se forme l'histoire de la ville elle-même en devenant, tour à tour, acropole, forteresse et, finalement, palais et zone militaire.
En 192 avant J.C., les Romains fondèrent la ville de Toletum (« population fortifiée » en latin), qui devint par la suite Tolède, et y laissèrent de nombreuses traces à travers des constructions dont il reste encore aujourd'hui des ruines. La ville de Tolède est citée pour la première fois par l'historien Tite-Live qui la qualifie de « petite ville fortifiée ».
Lors des Grandes invasions du Ve siècle qui ravagèrent un Empire romain d'Occident déclinant, Tolède est pillée à plusieurs reprises par les Barbares qui ont envahi la péninsule Ibérique à partir de l'an409. À partir du milieu du VIe siècle, Tolède devient la capitale des Wisigoths, devenus les nouveaux maîtres d'une grande partie de la péninsule. Au début du VIIIe siècle, lors de la conquête musulmane de l'Espagne, le dernier souverain wisigoth, Rodrigue, est battu par le conquérant arabe Tariq ibn Ziyad à la bataille de Guadalete (711). Tolède tombe aux mains des musulmans en 712. À partir de là, la ville fait partie du Califat omeyyade, puis de l'Émirat de Cordoue (755–929), et enfin du Califat de Cordoue.
Tolède était particulièrement réputée pour sa production d'acier et notamment pour ses épées. Ses techniques lui furent importées de Perse par les musulmans. La ville est aujourd'hui encore un centre important de production de couteaux et autres objets en acier.

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com
Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.