<<< Retour >>>

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente

France - Cap d'Agde.

Village Naturiste - Viaduc Millau.

Août 2014
Images et Musique de Vinh-Thien Quach.

http://www.youtube.com/user/thienmusic
http://www.thienmusic.com

Voyage en Images et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne
des Sciences, des Arts et des Lettres.

https://www.youtube.com/watch?v=TEXJv7pWZak&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g&index=5

 


Le Cap d'Agde est une station balnéaire de la commune française d'Agde (Hérault) construite au pied d'un ancien volcan, le mont Saint-Loup. Elle est baignée par la mer Méditerranée.
Elle est développée autour d'un port de plaisance et de marinas. De L'Ile des Loisirs, un parc d'attraction, 1 casino, des bars et 3 boîtes de nuit, les Arènes du Cap qui proposent divers spectacles et les Toro Piscines durant toute la période estivale, Aqualand, assure la diversification des activités de baignade. Dans l'intérieur, des bois accueillent des activités sportives (tennis, golf).
Une de ses particularités est son centre d'hélio-tourisme qui correspond à un quartier entièrement naturiste. Il s'agit de l'un des plus importants site naturiste du monde, le premier d'Europe en capacité d'accueil (hôtels, résidences de tourisme, un camping village).
Le camp naturiste du Cap d'Agde est également connu pour être un haut lieu du libertinage et de l'échangisme.

Le viaduc de Millau est un pont à haubans franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France. Portant l’autoroute A75, il fait la jonction entre le Causse Rouge et le Causse du Larzac en franchissant une brèche de2460 mètres de longueur et de 270 mètres de profondeur au point le plus haut, dans un panorama de grande qualité et avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h.
Maillon important de l’autoroute A75 permettant de relier Clermont-Ferrand à Béziers, ce projet a nécessité treize ans d'études techniques et financières. Les études ont commencé en 1987 et l’ouvrage a été mis en service le 16 décembre 2004, trois ans seulement après la pose de la première pierre. D’un coût de 320 millions d’euros, il a été financé et réalisé par le groupe Eiffage dans le cadre d’une concession, la première de ce type, par sa durée de 78 ans et deux mois dont trois de construction.

quachvinhthien@gmail.com
Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France.
Membre de l’Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.