<<< Retour >>>

 

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Voyage en Inde.

Inde, Février 2015
www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne
des Sciences, des Arts et des Lettres.

Film et Musique de Vinh-Thien Quach

 

 

8 - Voyage en Inde – Agra : Château Fort.


https://www.youtube.com/watch?v=4o4pzt2L1n0&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g

 

 

Tout près des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra est un édifice très représentatif de l’architecture moghole du 17ème siècle. Cette puissante citadelle de grès rouge au bord de la Yamuna, dans l’état de l’Uttar Pradesh, protégeait la cité impériale et ses magnifiques palais.
La construction de Fort Rouge fut ordonnée en 1565 par le puissant empereur moghol Akbar, l’un des 6 grands empereurs musulmans qui dominèrent l’Inde de 1527 à 1707 (Babur, Humayun, Akbar, Jahangir, Shah Jahan et Aurangzeb). Shah Jahan est connu pour avoir fait construire le fameux Taj Mahal qui se trouve sur la rive opposée de la Yamuna, en face du Fort Rouge. C’est lui qui terminera la construction du Fort Rouge en 1571.
Akbar, le grand-père de Shah Jahan, est considéré comme le souverain le plus éclairé de la dynastie. Il avait réussi à faire cohabiter les deux religions dans son empire, l’hindouisme et l’islam.

Le Fort Rouge d’Agra était un édifice essentiellement militaire avec son imposante muraille de 2,4 kilomètres et haute de 21 mètres qui protégeait les joyaux de la cité impériale. La forteresse était renforcée par une deuxième enceinte de 12 mètres de haut et un fossé de 9 mètres de large pour 11 mètres de profondeur.
En pénétrant dans le fort par la porte d’Amar Singh au sud, on découvrira de magnifiques salles comme le Diwan-i-Am, le pavillon des audiences publiques, et sa salle du trône décorée de marbre blanc.
Puis les visiteurs pourront voir la Nagina Masjid, une petite mosquée blanche, le palais de Jehangir (fils de l’empereur Akbar) ou la magnifique Mosquée de la Perle, la Moti Masjid.
Depuis les remparts du Fort Rouge on peut profiter d’une superbe vue sur la Yamuna où se baignent les buffles et sur le magnifique mausolée du Taj Mahal.

 

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com