<<< Retour >>>

 

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Vietnam - Centre - Citadelle de Huế 2 (suite).

(Cung Đình Huế 2).


Photos, Film, Musique et Harmonie : Vinh-Thien Quach

Vietnam, Mars 2002.
www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.

https://www.youtube.com/watch?v=QH-METpTg5E&feature=c4-overview&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g

 

 

Vietnam - Centre - Citadelle de Huế - Cung Đình Huế.
Photos, Film, Musique et Harmonie : Vinh-Thien Quach.
Titre de la musique : Le fil de la vie sentimentale par Vinh-Thien Quach.

Huế est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (Rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
Huế est aujourd'hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Sa population est d'environ 340 000 habitants. Elle est desservie par l'aéroport international de Phú Bài et la Huế.
Le fait qu'elle a été capitale impériale du Viêt Nam (appelé à l'époque par les occidentaux empire d'Annam), donne un caractère particulier à Huế dont la culture aristocratique des mandarins, la finesse de la poésie de ses lettrés et l'agilité intellectuelle de ses habitants lui confèrent tout son charme.
Capitale des Nguyễn, les seigneurs du Sud, au XVIe siècle, Huế devient la capitale du Viêt Nam tout entier après sa réunification par Gia Long en 1802. Huế se bâtit tout au long du XIXe siècle. Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Huế acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans la musique et dans la gastronomie. La cité interdite est entièrement détruite en 1885 par les Français qui massacrent, incendient et pillent la ville. Les palais, archives et bibliothèques furent réduits en cendres. Puis en 1947 par le Viêt Minh.
À l'époque de l'Indochine française, Huế devient la capitale de l'Annam, une des cinq subdivisions du territoire. La monarchie est maintenue, mais passe sous tutelle. Les Français encouragent alors le développement architectural de la ville, gardant à Huế son statut de ville impériale jusqu'en 1945, date de l'abdication de l'empereur Bảo Đại.

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
Voyages en Image et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm
quachvinhthien@gmail.com