<<< Retour >>>

 

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Vietnam - Nord - Hanoi.

Hà Nội - Hoa Lư - Baie d'Halong Terrestre.


Photos, Film, Musique et Harmonie : Vinh-Thien Quach

Vietnam, Mars 2003.
www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.

http://youtu.be/HUNNtwMAXZI

 

 


Vietnam - Nord - Ha Noi - Hà Nội.
Vietnam, 19 Mars 2003.
Photos, Film, Musique et Harmonie : Vinh-Thien Quach.
Titre de la musique de cette vidéo : La Maison de joie. ( CD Le Destin 3 N°02 )


Hanoï (en vietnamien Hà Nội, c'est-à-dire « la ville au-delà du fleuve » ; Hán tự : 河内) est la capitale du Viêt Nam, située au nord du pays sur les rives du fleuve Rouge (Sông Hồng). En 2004, sa population est estimée à plus de trois millions d'habitants. Ces derniers sont appelés les Hanoïens. Mais la ville n'est pas la plus grande du Viêt Nam qui reste toujours le poumon économique du pays.
Hanoï se trouve sur le Delta du Fleuve Rouge qui charrie ses eaux boueuses vers le golfe du Tonkin, à une altitude inférieure à celui-ci, ce qui la rend vulnérable aux inondations.
Son nom varia au cours des siècles : Kecho, Dai La, Thang Long, Dong Kinh (duchinois 東京 (dong jing), signifiant « capitale de l'Est »), qui fut latinisé en Tonkin. Le nom de Tonkin désigna ensuite la province entourant la ville, c'est-à-dire le Nord du Viêt Nam actuel. Le nom Thăng Long est encore parfois utilisé de nos jours comme nom littéraire et poétique de la ville; il signifie "dragon qui se dresse", contrairement à Ha Long ("dragon qui descend"). Le nom vietnamien de la ville se décompose en : hâ (« cours d'eau ») et ņôi (« entre »), donc Hanoï est donc « [la ville] entre les cours d'eau ».
Hanoï fut fondée par le roi Lý Th ái Tổ en 1010. Elle devint la capitale de l'Indochine française de 1902 à 1953, puis celle de la République démocratique du Viêt Nam de 1954 à 1976, et enfin de la République socialiste du Viêt Nam depuis cette date.
La dernière prise d'armes de l'histoire de la France à Hanoï a lieu le 8 octobre 1954 au stade Mangin, après soixante-quinze ans de colonisation.

Hoa Lư surnommée la baie d’Halong de Terre ou la baie d’Halong terrestre.
Hoa Lư est dans le massif montagneux de Trường Sơn, à environ 100 km de Hanoi.
Promenade en barque sur les rivières peu profondes serpentant à travers les rivières et passage sous trois grottes impressionnantes.

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
Voyages en Image et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm
quachvinhthien@gmail.com