<<< Retour >>>

 

Nota Bene en Images

ThienMusic  vous présente


Vietnam - Vĩnh Long - Chợ Lớn.

le 15 Mars 2002.


Photos, Film, Musique et Harmonie : Vinh-Thien Quach

Vietnam, Mars 2003.
www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
quachvinhthien@gmail.com

Vinh-Thien QUACH
Auteur-Compositeur de la SACEM France
Membre de l'Académie Européenne des Sciences, des Arts et des Lettres.

https://www.youtube.com/watch?v=qWBEl6MOmzI&list=UURuamTfHI51hDifqPxXqQ8g

 

 

Vinh Long est une ville et la capitale de la province Vĩnh Long en vietnamien du delta du Mékong. Le nom a été orthographié 永隆 (la «prospérité éternelle») dans l'ancienne Han-Nom système d'écriture.
Vinh Long couvre 48,1 km2 et compte une population de 147 039 (en 2009).Vinh Long est sur la rivière qui se ramifie à partir du Mekong River au goulet de My Thuan environ 10 kilomètres en amont, pour répondre plus tard en aval. À travers le fleuve Co Chien de Vĩnh Long sont les An Binh et Hoa Binh Phuoc îles, à environ 15 kilomètres de diamètre, avec le fleuve Mékong de l'autre côté. Un certain nombre de canaux traversent Vĩnh Long, avec des ponts de véhicules de grande taille en les croisant. Transport par bateau est possible, bien que certaines parties de la ville, en particulier An Binh, deviennent inaccessibles à marée basse.
Etals de fruits le long de la rue dans le marché Vĩnh Long, la vente de mangues mûres et vertes, des prunes et des pommes de lait.
Vinh Long est à environ deux heures de la grande ville de Can Tho dans le adjacente Hau Giang , et environ trois heures de Saigon . La ville de marché flottant de Cai Be est de l'autre côté de l'île An Binh et est la destination fréquente pour les bateaux de touristes de Vinh long.

Cholon du vietnamien (Chợ Lớn) est un quartier de Saïgon au Viêt Nam.
Cholon se caractérise par son commerce du riz, ainsi qu'une très forte communauté chinoise implantée à la fin du XVIIIe siècle. Situé jadis à l'écart de la ville, il fait aujourd'hui partie de ses 5e et 6e arrondissements.
En 1778, la communauté chinoise vivant à Biên Hòa fut attaquée par les Tay Son pour son soutien aux Nguyen. Elle se réfugia à Cholon, qui devint une ville en 1879. Elle se trouvait alors à 11 km de Saigon. Devenues limitrophes, les deux villes furent fusionnées le 27 avril 1931 sous le nom Saïgon-Cholon. Ce nom fut réduit en Saïgon en 1956.

www.thienmusic.com
www.youtube.com/user/thienmusic
Voyages en Image et en Musique :
http://thienmusic.free.fr/NotaBene.htm
quachvinhthien@gmail.com